top of page
Divinitées

chaque miko ou onmyouji du temple dédie sa vie a la divination d'une divinitée. puisqu'il/ elle a pactisé avec celui ci, lui promettant d'apporter paix, bien etre et sécuritée sur terre. Suite a un rituel, les prêtres et prêtresses possederont certains pouvoirs, tout dépendant de la divinitée qu'ils auront choisit. 

 

 

 

Ame-no-uzume

Ame no Uzume no Mikoto (ou simplement Uzume), aussi appelée Okame ou Otofuku, est la divinité de la Gaité et de la Bonne Humeur. 

Les personnes ayant pour danma (maitre, protecteur) ce dieu sont turbulents, cette déesse est plus en faveur pour aider les enfants qui ont une âme pure. Uzume tue les onii les ecrasant sous ses pieds en dansant, ou en leur jettant des pois. (fuck la logique, c'Est le japon hein.) 

 

les personnes assez chanceuses pour avoir cette déesse comme danma ont le pouvoir de faire danser leur victime jusqu'a épuisement, leur faire entendre une mélodie qui les fige sur place et les tue lentement alors qu'ils sont en euphorie. Les personnes ayant cette déesse comme protectrice sont détenteur d'un objet sacré legué par la déesse elle même, soit un baton couvert de grelots ou une flute de bois. 

amaterasu 

Amaterasu (天照?) est, dans le shintoïsme, la déesse du Soleil. Elle est en faveur des femmes et les hommes sages, qui sont normalement des leaders ou de grands religieux. Elle tue les démons en les aveuglant et les laissant bruler au soleil . La déesse est la soeur de susanoo. 

 

Les personnes l'ayant pour danma recoivent l'abilitée de rendre aveugle leur victime pour un certain temps en leur fesant voir un rayon de lumière puissant. celles ci possedent aussi des flammes dorées purificatrices contre les démons et une lance sacrée qu'ils doivent eux meme trouver dans la montagne Iwato. 

Inari Ōkami

Inari (稲荷神?) est initialement le kami shinto des céréales, puis des fonderies et du commerce, ainsi que gardien des maisons (yashikigami). Inari est considéré comme la divinité de la montagne qui réside sur le mont sur lequel est construit le sanctuaire.

 

Inari aurait aidé a sceller yamata-no-orochi en lui mordant la queue, ce qui l'aurait affaibli. 

 

Inari est le danma des hommes guerriers et des des femmes aux talents de guerrisseuses. Ceux ci ont l'abilitée de creer des barrières protectrices autour d'un endroit ou de personnes, tandi que les guerriers recoivent une arme appellée Yugen, qui tranche presque tout, sauf les dieux eux meme, lorsque le kii de celui ci est assez fort pour se concretiser dans l'arme. 

Suijin-san.

suijin (水神?, dieu de l'Eau) est le dieu shinto de l'eau. Le terme Suijin (littéralement « peuple de l'eau » ou « divinité marine ») renvoie aux manifestations célestes et terrestres de la divinité bienveillante shintoïste de l'eau. Mais il se réfère également à une grande variété de créatures mythologiques et magiques trouvées dans les lacs, les étangs, les sources et les puits, y compris les serpents et les dragons, les anguilles, les poissons, les tortues. 

 

Les personnes ayant ce dieu comme danma sont des personnes silencieuses, studieuses, agiles, bon archers. Ils recoivent l'abilitée de controler l'eau, la faire geler. Les personnes ayant pour danma  ce dieu recoivent de ce dieu un arc sacré, sans oublier les fleches a lueure dorée qui tue les démons, qu'ils doivent trouver a la chute de la montagne Iwato.

ryujin-san

est le dieu de la mer dans la mythologie japonaise. C'est un dragon, symbole de la puissance de l'océan, pourvu d'une large gueule et capable de prendre forme humaine. Il vit à Ryūgū-jō d'où il contrôle les marées grâce à des joyaux magiques. Les tortues marines, les poissons et les méduses sont souvent décrites comme étant ses serviteurs.

Raijin est le père de la magnifique déesse Otohime qui épousa le prince chasseur Hoori.

 

Ryujin a tué des démons qui étaient les serviteurs d'orochi en les engloutissants, puis les esprits désormais purifiés de ses démons aurait donné naissance ala faune et flore de la montagne. Il sommeille pres de l'entrée de la cave d'orochi. 

 

Les personnes ayant ryujin comme danma sont des personnes perfectionistes, qui visent haut, qui ont de grands reves et qui souhaitent avant tout prouver qu'ils vaillent la peine.  Ces personnes peuvent invoquer les enfants de ryujin, ont des attaques semblables a des crocs de dragon. Ils peuvent changer de forme: de dragon a un humain et vice versa pour un court temps.

Raiden (raijin)

Raiden (雷電?) ou Raijin (雷神?) est le dieu du tonnerre et des éclairs de la mythologie japonaise. Son nom vient du mot japonais rai(雷?, « tonnerre ») et den (電?, « éclair ») ou jin (神?, « dieu »).

 

Il est souvent décrit comme un démon frappant des tambours pour créer le tonnerre, mais ce n'est que par son apparence qu'on ne lui donne ces caractéristiques de démon. Il est la cause des morts des 300 premiers démons de l'armée d'orochi. 

 

Les personnes ayant ce dieu comme danma sont les personnes violentes, colériques et surtout solitaires. Ils peuvent faire tomber la foudre sur leur ennemis, electrocuter un ennemi, ou encore controler les esprits des ennemis pour un court temps. 

tsukuyomi

Tsukuyomi (月読?) ou Tsukuyomi no Mikoto (月夜見の尊?), aussi connu sous le nom de Tsukiyomi, est le dieu de la Lune et de la nuit dans le shintoisme et la mythologie japonaise. Il vivait aux cieux, dits Takamagahara, avec sa sœur la déesse duSoleil Amaterasu et son frere susanoo. 

 

Tsukuyomi a contribué lorsque les miko en scellé orochi. Il a retiré la lune des cieux, plongeant la montagne dans le noir complet, permettant seulement aux pretres et pretresses de voir dans le noir, leur donnant le don de voir dans l'ombre tel un félin. 

 

Depuis, les personnes l'ayant comme danma ont toujours ce don, ils peuvent aussi aveugler leur ennemi creant un nuage semblable a ceux du royaume des cieux. Tsukuyomi étant un dieu bienveillant interdit a ses protegés de porer une lame ou une arme a feu, de jet. Un baton des ofuda suffisent.

Tenjin (天神) est le dieu des lettres et des études dans le shintoïsme. Son nom signifie dieu du ciel. Son animal symbolique et messager est le bœuf. À l’origine, le culte rendu à Tenjin semble être lié aux croyances à des divinités célestes de la foudre ou du tonnerre.

 

Tenjin, étant rusé, avait leurré orochi lui disant  que s'il allait tout en haut de la montagne, les dieux ne pourraient plus rien faire puisqu'ils avaient peur de faire mal aux humains. Evidemment, ce fut tout le contraire, ce qui entraina sa perte. 

 

Les personnes ayant tenjin comme danma sont des érudits, ils gardent les rouleaux sacrés et sanctifient les lieux, organisent les fetes et entrainent les recrues. Ils ont le pouvoir de creer des illusions et de ''disparaitre'' de la vue de leur ennemi.

Tenjin

Susanoo (susanowo) 

Susanoo (parfois transcrit en « Susanowo ») est le dieu des tempêtes, frère d'Amaterasu la déesse du soleil, et de Tsukuyomi le dieu de la lune, tous nés de l'ablution de leur père Izanagi après son retour du royaume des morts (Susanoo provient du nez de son père). Il a harcelé son père pour obtenir la permission d'aller aux enfers pour rendre visite à sa « mère » Izanami. Excédé son père l'a chassé. Il est alors allé dans le ciel où il contesta le domaine de sa sœur Amaterasu Omikami (déesse du soleil), insatisfait de régner sur la Mer.

 

Lorsqu'Orochi essaya de fuir par la mer par forme humaine sur un navire, Susanoo l'empecha de quitter les terres d'iwato, controlant les vagues pour qu'il revienne sur la terre ferme. 

 

Les personnes ayant Susanoo comme danma sont des personnes silencieuses, presques anti-sociales, voir qu'ils haissent parler d'eux meme et de leurs problèmes. Ils sont souvent orphelins ou n'ont jamais vu leur famille, puisqu'il/elle l'ont mis en adoption au temple Terada. 

 

Les serviteurs de  ce dieu recoivent le don de creer de violentes vagues, d'invoquer des dragons de la mer et peuvent meme recevoir une lame, Tsuki-yami, qui se trouve pres de la mer au bas de la montagne Iwato.

Omoikane est, dans le shintoïsme, la déité de l'Intelligence et de la réflexion (omoi-kane signifiant "rassembler ses pensées") et du conseil avisé. Omoikane a été enfanté par Takamimusubi-no-kami. Il semble personnifier une sorte de réflexion collective, de brain storming divin, la raison pour laquelle il est toujours convoqué. C'est, par exemple, lui qui concocte le plan pour faire sortir Amaterasu de la grotte céleste de Ame-no-Iwato, où elle s'est enfermée. En effet, les dieux demandent à Oimoikane ses conseils à 5 reprises.

 

Les personnes servant ce dieu ont la capacitée de troubler les esprits, montant les ennemis entre eux, ils peuvent aussi creer une onde mentale assez puissante que l'ennemi peut sombrer dans un coma risqué, mais la personne executant cette attaque est severement blessée, elle peut tomber inconsciente.

 

Les personnes servant ce dieu recoivent alors des Ofuda divins qui ne s'alterent pas. 

Ces personnes sont souvent malignes ou rusées, elles aiment jouer des tours aux autres.

Omoikane

bottom of page